L'Omnirêve


La souscription n'a pas abouti

Comme vous le savez peut-être, la souscription pour le Voyage n°8 s'est soldée par un échec. Multisim voulait 600 inscriptions, il n'y en eut que bien moins. Je ne connais pas le chiffre final, mais au vu des chiffres intermédiaires, on est probablement en-dessous de la centaine. Voici les mots de Multisim annonçant l'arrêt de la souscription:

"Nous arrêtons la souscription, car trop peu de personnes y ont répondu. Néanmoins, nous ne laissons pas tomber la gamme Rêve de Dragon et réflechissons en ce moment à une autre solution éditoriale pour que le rêve continue. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons trouvé cette solution."

A titre informatif, j'ai laissé ci-dessous l'annonce de la souscription, pour ceux qui n'auraient pas été au courant et voudraient savoir de quoi il s'agissait.


Souscription pour que vive le rêve

Frédéric Weil, le patron de Multisim, a expliqué dans le groupe de discussion consacré à Rêve de Dragon, que notre jeu préféré n'était malheureusement pas rentable et que l'éditeur ne comptait donc plus produire de matériel pour lui.

De son point de vue, la seule solution envisageable, et déjà largement pratiquée par les petits éditeurs aux Etats-Unis, est de procéder à une souscription. Cela marche ainsi: Multisim fixe un certain délai pendant lequel les personnes intéressés s'inscrivent en envoyant à l'éditeur un chèque de 100 FF. Si Multisim recueille 600 inscriptions (la limite de rentabilité) ou plus, ils éditent un Voyage, écrit par Denis Gerfaud, et édité avec toute la qualité de ses prédécesseurs.

Ce n'est pas idéal et des voix se sont élevées contre cette manière de procéder, mais si c'est la seule manière d'avoir encore du matériel écrit de la main du maître, dans une présentation de grande qualité, je pense qu'il faut soutenir cette initiative. Je vous encourage donc à souscrire et à faire passer cette nouvelle aux rêveurs qui n'ont pas accès à Internet!


Détails techniques

La souscription est d'ores et déjà ouverte pour le Voyage n°8. Pour vous inscrire, il faut envoyer un chèque de 100 FF à l'ordre de Multisim, à l'adresse suivante:

Multisim
Souscription RDD
38, cours Foch
33000 Bordeaux
France

sans oublier d'indiquer vos coordonnées, afin que l'éditeur puisse vous envoyer le Voyage no8.

La souscription se terminera le 1er septembre 1999.

Si passé ce délai, Multisim a reçu plus de 600 inscriptions, il se lancera dans la production du Voyage n°8, qui serait livré aux alentours du 15 décembre 1999.

Dans le cas contraire, les chèques seront tout simplement détruits.


Quelques mots du maître

Voici un extrait d'un mail de Denis Gerfaud dans le groupe de discussion, à propos de l'éventuel Voyage n°8:

"En ce qui concerne le Voyage, il n'est pas encore rédigé. Je ne m'y mettrai réellement que s'il a une chance de voir le jour. Il existe cependant virtuellement; c'est une campagne que je viens de terminer avec un de mes groupes de joueurs. Son titre provisoire est Un long fleuve tranquille - un voyage particulièrement onirique le long d'un fleuve étrange et - tout compte fait - pas si tranquille que ça."


{Signature}
Home Liens vers d'autres sites Collection de PNJs Critiques et présentations d'écrits Une imposante collection de sorts Mondes et lieux à visiter Recherche dans le site Liste du matériel paru Présentation du jeu Questions & réponses Règles additionnelles et autres aides de jeu Voyages, aventures, découvertes!