Nouvelles règles


Rencontres en Terre Médianes...

Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon.

Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes.

Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format "paysage" (landscape).

Cité

Collines

Désert

Désolation

Fleuve

Forêt

Gouffre

Lac

Marais

Monts

Nécropole

Plaines

Pont

Sanctuaire

Messager des Rêves

01-24

01-30

01-20

/

01-15

01-12

01-02

01-10

01-10

01-10

01-10

01-20

01-20

01-10

Passeur des Rêves

25-42

31-35

21-23

/

16-45

13-22

03-10

11-25

11-14

11-15

21-32

21

21-44

11-20

Fleur des Rêves

43-45

36-59

/

/

46

23-35

11-15

26-27

15-24

16-21

33-35

22-54

45

21-59

Mangeur de Rêve

46-54

60-69

24-29

01-10

47-48

36-54

16-23

28-40

25-49

22-31

36-40

55-60

46-55

60-64

Changeur de Rêve

55-70

70-76

30-39

11-20

49-78

55-69

24

41-44

50-51

32-40

41-42

61-79

56-85

65-74

Briseur de Rêve

/

77-80

40-49

21-30

79-89

70-79

25-54

45-59

52-54

41-64

43-55

80-81

86-89

75

Reflet d'anciens Rêves

71-94

81-89

50-69

31-45

/

80-89

55-74

60-89

55-79

65-79

56-74

82-91

90-94

76-98

Tourbillon blanc

95-97

90-97

70-93

46-59

90-94

90-94

75-80

90-94

80-84

80-89

75-89

92-97

95-97

99

Tourbillon noir

98-99

98-99

94-97

60-79

95-97

95-97

81-90

95-97

85-89

90-97

80-99

98-99

98-99

00

Rêve de dragon

00

00

98-00

80-00

98-00

98-00

91-00

98-00

90-00

98-00

00

00

00

/

Messager des Rêves

R 2d4

permet de lancer un sort R cases plus loin

Passeur des Rêves R 2d4 téléporte à R cases du passeur
Fleur des Rêves R d6 donne R au haut-rêvant
Mangeur de Rêve R d6 mange R au haut-rêvant
Changeur de Rêve R 2d6 vaincu : téléporte dans une case du même genre, au choix ; échec : téléporte dans une case du même genre, aléatoirement
Briseur de Rêve R 2d6 oblige à quitter les TMR
Reflet d'anciens Rêves R 2d6 emprisonne le haut-rêvant, qui peut tenter de se libérer chaque round
Tourbillon blanc R 2d6 entraîne demi-rêve sur cas adjacente, et mange un point de rêve. Le haut-rêvant peut tenter de se libérer chaque round
Tourbillon noir R 2d8 idem mais dérive de 2 cases et coûte 2 R
Rêve de dragon R ddr vaincu : donne R au haut-rêvant ; échec : Queue de Dragon ; part. + : Tête de Dragon ; éch. Tot. : 2 Queues

 



Crédits
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