Déchirures mauves


Bienvenue, voyageur rézonirique!

Cette page contient de nombreuses déchirures mauves qui vous permettront de passer vers d'autres rêves, afin de mieux partager encore les merveilles des Dragons. Vous pouvez aussi naviguer à travers le blurêve, grâce au Tournerêve, le webring Rêve de Dragon.


Groupe de discussion Il existe un groupe de discussion on-line à propos de Rêve de Dragon, avec des interventions de grosses pointures! Rendez-vous sur http://www.egroups.com/list/rdd. Là, vous pouvez vous abonner au groupe, ce qui permet de recevoir les messages par mail à la maison.
Récemment, l'offre s'est étoffée avec des possibilités de votes, de calendrier et même un "chat". Une véritable centrale pour les voyageurs rézoniriques, si ce ne sont les grandes discussions philosophiques qui dégénèrent de temps en temps...

Le Tournerêve
Déchirure précédente Déchirure aléatoire Plan du blurêve Déchirure suivante


Le Conteur des Rêves Le site s'est étoffé. On y trouve quantité de matériel de grande qualité, mâtiné de beaucoup d'humour. Bref, c'est dans le plus pur esprit du jeu et c'est un vrai plaisir que de découvrir les plantes, sorts, recettes alchimiques et autres animaux décrits dans ces pages. Une visite indispensable!
Les Gratteurs de Lune Quel fan de Rêve de Dragon ne connaît l'excellence des Grimoires des Gratturs de Lune? Son équipe dispose maintenant de son propre site web, hébergé d'ailleurs par l'Omnirêve. Allez leur dire bonjour!
La page de Dominique Prévot Le site personnel de Dominique Prévot, qui a écrit d'innombrables scénarios pour Rêve de Dragon, en grande partie pour le Tinkle Bavard, mais aussi pour d'autres fanzines. Ils sont tous là, y compris toute une série d'inédits, notamment la ville de Ventose et les scénarios qui s'y rattachent. Tout le matériel est à télécharger au format Acrobat. (Soyez prévenus, c'est un peu lent à cause d'une foultitude d'images, mais ne vous privez pas d'y aller pour autant).
Auberge des Voyageurs Une auberge comme on les aime. Vous y trouverez de vieux voyageurs racontant leurs histoires, un sage un peu fou avec ses théories vaseuses sur le Rêve et un certain Algorifmus avec ses fameuses cartes de déchirures.
La Chimère aux Mille-Rêves Des écrits de Pierre Lejoyeux et de Denis Gerfaud, mais qui ne se recoupent pas avec le site de l'Oiseau-Oracle (ci-dessous). On notera en particulier le fan club de Nitouche! Le site a beaucoup grossi et contient plein de matériel intéressant.
L'Oiseau-Oracle Grâce au Web, l'Oiseau-Oracle renaît de ses cendres! Petit à petit le matériel commence à affluer dans ce site, principalement des règles additionnelles et des rêves à visiter. Les nostalgique ne manqueront pas de visiter les archives de l'Oiseau-Oracle, qui incluent le n°4 jamais paru du prozine.
La Gueule du Dragon Le site est apparemment mort. Pas beaucoup de matériel, surtout des liens, mais il a quand même une belle gueule!
La Caverne des Grands Rêveurs Le site de Francis Rakotoarison, rédacteur-en-chef du fanzine Atmosphères. Un scénario et de nombreux liens vers d'autres sites.
La page d'Olivier Dupuis Quelques règles supplémentaires et, surtout, une liste bien pratique répertoriant tous (?) les sorts qui ne figurent pas dans les règles.
Abracadabra Le site d'une association de jdr, où l'on parle, entre autre, de Rêve de Dragon: plusieurs scénarios, des recettes alchimiques et une variante de la Voie d'Eros.
La trame du rêve Le site de Vincent s'est beaucoup développé. On y trouve des scénarios, des lieux à visiter et plein d'aides de jeu sous formes de créatures, de recettes alchimiques et autres. Une visite agréable à ne pas manquer.
A la frontière des Limbes Un certain nombre de scénarios à télécharger et des liens vers d'autres sites...
Rêve de Dragon Toujours trois scénarios et rien de plus.
Le Masque du Groin Pas grand-chose sur ce site, mais une approche sympathique et originale de Rêve de Dragon: du point de vue des Groins. Ne manquez pas les quelques exemples de poésie grouine. Vous trouverez aussi une feuille personnage très complète et le récit d'une campagne.
Vitriol Les pages d'un numéro spécial du fanzine Vitriol entièrement consacré à Rêve de Dragon.
Eastenwest Un fanzine on-line généraliste, mais qui propose entre autres du matériel pour Rêve de Dragon: scénarios (synopsis, plutôt) et aides de jeu.
Le Site de l'Elfe Noir Véritable portail dédié aux jeux de rôle, ce site contient aussi une partie rien que pour Rêve de Dragon. Vous y trouverez une présentation du jeu, le monde de la Couronne de Grincha et un scénario basé dans ce monde.
La Compagnie des Rêves Ce site comprend plusieurs récits de voyages. Il n'est plus mis à jour depuis 1998 et certaines parties sont restées en chantier...
Reudeudeu
L'Auberge des Voyageurs perdus
Ce site ambitieux propose des outils on-line pour faciliter votre vie de Gardien des Rêvesnotamment un outil collaboratif de création de scénarios (je n'ai pas testé) et un outil de création de personnage (j'ai testé, très bien), qui vous crache une feuille de perso en PDF. On y trouve aussi un bestiaire, des aides de jeu et des scénarios.
Fantasia Du propre aveu de son auteur, ce site n'est pas dédié à Rêve de Dragon, mais il s'agit d'un monde qui y fait penser beaucoup par certains aspects. Payez-vous donc le détour!

La Scénariothèque Ce n'est pas un site RDD en soi, mais la Scénariothèque répertorie de nombreux scénarios et aides de jeu, et il vaut donc toujours la peine d'y jeter un coup d'oeil...


{Signature}
Home Liens vers d'autres sites Collection de PNJs Critiques et présentations d'écrits Une imposante collection de sorts Mondes et lieux à visiter Recherche dans le site Liste du matériel paru Présentation du jeu Questions & réponses Règles additionnelles et autres aides de jeu Voyages, aventures, découvertes!