Le Grimoire d'Ulric


Narcos

Ecaille de protection contre l'alcool *
(Monts) R-6 r4

Portée Toucher
Durée Instantanée
JR Aucun
Effet Chaque écaille de protection confère un bonus de +1 au jet de Vie contre l'alcool, augmentant ainsi les chances de résistance.

Grande Ecaille de Narcos: Mousse du Christ *
(Forêt Gueuse L6) R-9 r9

Portée Toucher
Durée Instantanée
JR Aucun
Effet La Grande Écaille de Mousse du Christ, dont le nom est soi-disant issu d'une vieille légende, doit être posée sur un verre, gobelet, calice ou tout autre récipient pouvant être utilisé pour boire, d'une capacité de 2 mesures. La gemme peut être incrustée dans le fond du récipient, dans un couvercle s'il existe, ou participer à son alliage. A la fin de l'enchantement, avant l'accomplissement de la Permanence, elle doit posséder un minimum de 1 point de rêve actif. Puis, à la place de la maîtrise, il est obligatoire d'utiliser le rituel d'Autonomie. La Grande Écaille peut alors être posée.
Dès que le récipient est plein d'eau (2 mesures), ou d'un liquide appartenant à l'élément Eau, elle transforme spontanément le liquide en bière fraîche (force 2) en l'espace d'un seul round. Chaque transformation lui coûte un de ses points de rêve actifs. Le rituel d'Autonomie les lui fait récupérer à raison de 3 par heure de complète non-utilisation.
Étant autonome, la Mousse du Christ n'a pas à être maîtrisée.


{Signature}
Home Liens vers d'autres sites Collection de PNJs Critiques et présentations d'écrits Une imposante collection de sorts Mondes et lieux à visiter Recherche dans le site Liste du matériel paru Présentation du jeu Questions & réponses Règles additionnelles et autres aides de jeu Voyages, aventures, découvertes!