Moonrakers Les gratteurs de lune
Des nouvelles de la Lune Capillomancie Reflets de rêves Contes oubliés

Qui sommes-nous ?

Un mot de l'équipe

Quoi de neuf?

La légende des Moonrakers

Gratteurs de Lune n. m. pl – 1725, de l'anglais moonrakers. LÉGENDAIRE.

Le 10 février 1722, la flotille pirate de Bartholomew Roberts, dit Black Bart, est défaite par le vaisseau royal Swallow. Roberts est tué. Le Neptune, commandé par le capitaine Hill, échappe à la capture. La poudre d'or volée par Roberts n'est retrouvée qu'en toute petite quantité. Hill en cède une partie au gouverneur de la Barbade, qui meurt peu après dans des circonstances peu claires.

Début 1723, sur les côtes du pays de Galles, les hommes du Roi recherchent le Neptune, qui y aurait jeté l'ancre clandestinement. On dit que Hill aurait noyé les sacs d'or au fond d'un marais, avant de disparaître dans la foule de Portsmouth.

En mars 1723, apparaissent les premiers chercheurs de trésor. La nuit, ils draguent les marais, traqués par les hommes du Roi qui les prennent pour des complices de Hill. Prenant les reflets de la lune pour l'éclat de l'or de la Barbade, rêveurs et policiers se consument dans la quête de la légende d'une légende.

En 1865, les moonrakers grattent encore.

Nous sommes quatre adeptes "vétérans" de Rêve de Dragon. Au bout de dix ans, nous avons décidé de tirer le meilleur de nos scénarios pour les compiler et en faire un fanzine exclusivement dédié à Rêve de Dragon. C'est ainsi que sont nés les Grimoires des Gratteurs de Lune.

Les Grimoires sont une publication saisonnière. Chaque tome se présente sous forme d'un épais livret de 80 à 120 pages, avec une couverture en couleurs, une maquette soignée et de nombreuses illustrations intérieures (en noir et blanc).

Le but des Grimoires est avant tout de raconter et inspirer des histoires. On y trouve donc une campagne ou plusieurs scénarios détaillés, comprenant la description d'un univers de jeu original (pays, cités, peuples…). Les Grimoires proposent aussi de nouvelles règles, sorts et autres "trucs" de Gardien des Rêves.

Nous souhaitons vivement que vous apprécierez notre travail.

Si vous aimez les beaux dessins patiemment grattés par Smyrn, dites-le lui et proposez-lui plein de travail, il adore être débordé.

Bon rêve, et bon jeu !

Laurent GERLAUD, Vladimir "Smyrn" LECOINTRE, Guillaume TALON

Les Grimoires des Gratteurs de Lune

67, rue saint Jacques, 75005 Paris

Tél. : 01.56.24.26.11


Rêve de Dragon est un jeu de Denis Gerfaud édité par Multisim.

Les publications des Gratteurs sont distribuées par Millennium (05.34.36.40.50).

Les Grimoires des Gratteurs de Lune sont une libre association de gens de Fortune.