Album de famille


Tungstène

S'il vous arrive de passer par la Cité des Treize Plaisirs, ne manquez pas, en chemin, de vous arrêter à l'Auberge des Epées Croisées. Lorsque vous approchez par le sud, à mi-chemin entre Eklame et Spasme, sur une colline dominant la plaine, vous apercevrez une petite ferme fortifiée. C'est en ses murs que vous trouverez l'Auberge, où vous serez accueillis par Tungstène, le maître des lieux.

Tungstène est un ancien voyageur qui a décidé d'utiliser la fortune qu'il avait accumulée pour réaliser un vieux rêve: ouvrir une salle pour enseigner aux gens qui le voudraient le maniement de l'épée. Puis, en réfléchissant au projet, il se dit que l'endroit serait sans doute plus sympathique et attirant s'il y adjoignait une auberge. Et, pour protéger le tout, mieux valait quelques fortifications.

Tungstène est un homme de taille moyenne, mais de forte carrure, qui pourrait être beau s'il ne négligeait pas son aspect extérieur. Il a des cheveux bruns tombant jusqu'aux épaules et des yeux bleu foncé, tirant sur le violet. Bien qu'il s'appelle lui-même un "ancien voyageur", Tungstène n'a rien d'un vieillard. Au contraire, c'est un homme dans la force de l'âge.

La plupart du temps, Tungstène le passe à donner ses leçons d'escrime. Elles sont bien particulières, car il y inclut de temps en temps des coups à mains nues ou des esquives pour le moins acrobatiques (il fut acrobate pendant un certain temps). Sachant manier de nombreuses armes, ses tactiques de combat ne sont pas toujours très orthodoxes, mais généralement efficaces. Il ne se préoccupe guère de la note de style.

S'il n'est pas trop occupé, vous le trouverez derrière les fourneaux, car, non content d'être un redoutable combattant, c'est aussi un fin cuisinier. Et ses spécialités viennent de nombreux rêves!

L'auberge comprend deux étages. Au rez-de-chaussée, ce sont la salle commune et les cuisines, ainsi que les chambres des serviteurs. A l'étage, vous trouverez les chambres, peu nombreuses, mais confortables. La salle commune s'étale autour d'un grand âtre. Ses murs sont décorés par des épées, des plans de bâtiments et des peintures ou modèles de bateaux. C'est là que vous apprendrez que c'est Tungstène lui-même qui a dressé les plans de son auberge, car il est également architecte (il a d'ailleurs réalisé quelques maisons pour des bourgeois de Spasme). Et les bateaux, c'est parce qu'il est marin. Un véritable homme à tout faire! Les autres bâtiments de la ferme sont la salle d'armes (où Tungstène donne ses cours) et une tour, qui sert à la fois à surveiller les environs et de logis au maître des lieux.

La clientèle de l'Auberge se partage entre des voyageurs de passage et des habitants de Spasme qui viennent apprendre le maniement de l'épée. Quand on connaît les jeux qui se pratiquent dans la Cité des Treize Plaisirs, on comprend que cette école connaisse un tel succès. Les élèves logent aussi à l'Auberge. Les leçons, repas et nuitées sont comptées dans un forfait.

L'Auberge des Epées Croisées est aussi réputée pour sa bière, car Tungstène en est un amateur. Et, si vous avez de la chance, peut-être Tungstène viendra-t-il s'asseoir à votre table pour vous raconter quelques-unes de ses aventures. Et il a voyagé, le bougre!

Aide de jeu parue dans le Tinkle Bavard n°11


Crédits

Roboduck

Home Liens vers d'autres sites Collection de PNJs Critiques et présentations d'écrits Une imposante collection de sorts Mondes et lieux à visiter Recherche dans le site Liste du matériel paru Présentation du jeu Questions & réponses Règles additionnelles et autres aides de jeu Voyages, aventures, découvertes!