Album de famille


Agaric de Cornelune

Fils aîné de la noble famille des de Cornelune, Agaric est très fier de son titre et de son ascendance. C'est pourquoi il a à coeur de participer à toutes les activités touchant au domaine familial. Ainsi, il prend part aux patrouilles, éventuellement, aux démêlés avec le fief voisin de Rocadour, et, en temps de paix, aux parties de chasse ou aux tournois. Lesquels tournois, n'étant pas toujours situés dans les environs immédiats prennent un temps et des dépenses considérables.

C'est pourquoi il y a de fortes chances que vos personnages le rencontrent un jour sur quelque route, en compagnie de son écuyer et d'un ou deux valets. Agaric est grand, osseux, avec des cheveux noirs et des yeux verts. Quand il ne porte pas son armure de tournoi, il se contente d'un pourpoint et de chausses en cuir bouilli. Il déteste, par contre, se séparer de son épée. C'est, à l'entendre, indigne du preux qu'il est. En tant que tel, Agaric est toujours prêt à voler au secours de tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à "une damoiselle en danger". Tel sera effectivement le cas si on le laisse agir à sa guise. Bien qu'il soit intimement convaincu d'être un bretteur émérite, l'énergumène est en fait, à partir du moment ou il sort une arme, un véritable danger public!! Sa tactique, en cas de combat, est des plus simples : il fonce sur son adversaire en décrivant de grands moulinets avec son arme. Ses compagnons ont, des lors, tout intérêt à plonger au sol, s'ils veulent garder la tête sur les épaules! Protégé par une chance invraisemblable, Agaric, dans ce genre de mêlées, s'en tire sans même une égratignure. Tel ne sera sans doute pas le cas de ses coéquipiers...

Par ailleurs, il est outrageusement arrogant, et prend la mouche pour un rien. Le seul moyen de se réconcilier avec lui est dès lors de l'assurer qu'il est en fait le plus beau, le plus sympa, bref en deux mots comme en cent, le meilleur. Sans quoi, il poursuivra le groupe un peu partout, cherchant à démontrer sa valeur en combattant à ses côtés. Les représentantes du sexe qu'on dit faible, constateront avec plaisir qu'Agaric est une personne extrêmement galante, bien que ses manières, parfaites dans un cadre aristocratique, puissent parfois sembler quelque peu déplacées dans des circonstances... délicates. Habitués à ses lubies, son écuyer et ses serviteurs sont trois personnes parfaitement blasées, qui ont amené l'esquive à un niveau pour ainsi dire artistique. Agaric n'est pas seulement un médiocre combattant: c'est avant tout une calamité ambulante, quoi qu'il tente de faire. Monter à cheval est pour lui un exploit épique, si, par malheur, il veut prendre une autre monture que Sirion, un animal dont la spécialité est de rester calme en toutes circonstances (bien qu'il se réveille au cours des tournois). Par décence, nous ne parlerons pas du jour où Agaric, croyant délivrer la malheureuse captive d'un odieux capitaine-mercenaire, a, en fait, taillé en pièces les troupes chargées de surveiller - avant sa crémation - une redoutable sorcière...

De toute façon, s'il est dans un rayon de 15 lieues autour du groupe, quoiqu'il arrive, vos héros seront persuadés que c'est de sa faute, dès qu'ils auront fait sa connaissance...


Crédits
Laëndil

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