The Simpsons Slam Dunk Card Game

Posté le 06.06.2007

Ce week-end, je suis allé à Lyon pour deux jours intensifs de jeux et de discussions diverses, avec même du sommeil dedans. Merci à Seb pour son accueil et ces très bons moments. Nous avons attaqué très sérieusement dès le vendredi soir, en allant au bar à jeux Moi j'me fous je triche. En attendant que tout le monde arrive, nous avons fait un petit jeu très bien et tout à fait inattendu. En effet, je n'aurais jamais été naturellement attiré par un jeu qui s'appelle The Simpsons Slam Dunk Card Game, quoique l'auteur ne soit pas tout à fait un inconnu, j'ai nommé Reiner Knizia...

En fait, il s'agit d'un petit jeu, très simple, rapide et marrant. Un des joueurs retourne des cartes de la pioche une par une. Dès qu'un autre joueur pense que les cartes exposées en valent la peine, il tape sur la table. Le premier à taper emporte la mise.

Les cartes représentent des donuts, certaines ayant une valeur positive, d'autres négative. Parfois, il fait faire des paires pour que la valeur compte effectivement. Il y a encore quelques cartes spéciales, comme des jokers. Chaque joueur n'a le droit de prendre des cartes que 3 fois. Quand chacun a pris 3 lots de cartes, on compte les points, celui qui en a le plus a gagné.

Rapide, voire frénétique, malin et marrant, que demander de plus? Ah oui, qu'il soit disponible en boutique. A défaut, me voilà en train d'écumer eBay... :-)