Tadaaam!

Posté le 04.11.2011

Tadaaam entre dans la catégorie des jeux bêtes et drôles. Le principe est simple: chacun doit illustrer un mot, tiré au hasard au début du tour. Le truc est qu'on n'en dessine que la moitié. On passe ensuite le petit tableau blanc à son voisin de gauche, qui exécute l'autre moitié. Grâce à un système de cache, on ne voit pas la première moitié du dessin. Enfin, chacun révèle le dessin complet et les autres doivent deviner de quoi il s'agit. Il y a un système pour marquer des points, mais je dois avouer que nous avons joué sans, je ne sais donc pas comment il fonctionne. Vu le jeu, compter les points semble assez superflu.

Pour corser le tout, on tire un gage par tour. Ceci peut être de devoir dessiner avec le coude, la tête posée sur la table, la tête posée sur la table, etc.

Bref, un petit jeu tout à fait crétin et très drôle, mais dont il ne faut pas abuser.

Ci-dessous quelques exemples. Regardez bien les photos dans l'ordre, la première, puis la deuxième et essayez de deviner ce dont il s'agissait avant de regarder la troisième. Pour la quatrième, essayez de ne pas lire la légende tout de suite, la surprise n'en sera que plus grande!