Orc'Idée 2012

Posté le 01.04.2012

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné à Orc'Idée, convention la plus importante du paysage ludique suisse romand. Depuis le concert du Naheulband, les connaisseurs sauront sans doute dire en quelle année c'était. Mon intention était d'initier The Next Generation, j'y suis allé avec La Hija, qui a beaucoup aimé.

Je ne lui ai pas encore fait découvrir les jeux de rôle, et les parties les plus courtes auraient encore été trop longues pour elle, mais elle aime bien les jeux de plateau et nous avons abondamment profité de la section animée par Ch'piil. Nous avons fait une partie de Compatibility, une de Pix, deux de Zack & Pack et une de Et toque! Nous avons aussi fait un King of Tokyo géant, dont vous pouvez voir ci-dessous une photo des protagonistes. J'ai aussi participé à un concours de Pix, que j'ai gagné, remportant ainsi une boîte dudit jeu. J'aurais l'occasion de vous reparler aussi bien de Pix que de Et toque!

Ce fut l'occasion de revoir pas mal d'amis et de connaissances, il y avait quand même bon nombre de Grands Anciens qui hantaient les allées et les tables de la vénérable convention (dire que j'ai connu Orc'Idée tout bébé!). J'ai été surpris de voir que l'événement avait si peu changé: même disposition générale, mêmes séparations en bois entre les tables et, pour certains, mêmes personnes assises presque au même endroit. Ca m'a donné une petite impression de moisi quelque peu attristante. Mais La Hija a été très enthousiaste et nous récidiverons sans doute l'année prochaine.