Marrakech

Posté le 15.03.2008

A l'instar de Château Roquefort, Marrakech fait partie des jeux que nous avons offerts à La Hija pour son sixième anniversaire et qui commencent à devenir tout à fait intéressants pour les adultes également. Dans Marrakech, chaque joueur incarne un vendeur de tapis, qui doit attirer l'attention d'Assam, l'acheteur de tapis. Lorsqu'Assam marche sur vos tapis, vous recevez de l'argent. Chaque joueur à son tour manipule Assam et essaye d'éviter de marcher sur les tapis des autres, car c'est le joueur qui a déplacé Assam qui sort l'argent de sa poche pour payer le propriétaire des tapis.

Ce qui frappe avant tout dans Marrakech, c'est la qualité du matériel. En effet, les tapis ne sont pas petits bouts de carton, mais de vrais morceaux de tissu en laine, avec des motifs imprimés dessus. Assam, lui, est une jolie figurine en bois, avec un fez sur la tête. Le jeu en lui-même est un jeu de placement, où l'on essaye de couvrir la plus grande surface avec ses propres tapis, tout en recouvrant les tapis des autres.

Les règles sont simples et sont effectivement abordable par un enfant de 6 ans, mais le jeu est suffisamment intéressant et joli pour attirer aussi les adultes. Seul petit regret: les règles sont entâchées de quelques coquilles et imprécisions. Il en résulte quelques doutes que nous avons résolus à notre manière, mais sans savoir si nous jouons vraiment juste. Ce n'est pas trop grave, puisque le jeu est quand même bien plaisant!