Finstere Flure

Posté le 28.10.2007

Finstere Flure est un de ces jeux où des personnages essayent d'échapper à un monstre. Chaque joueur dispose de 3 personnages et le premier à en sortir 2 a gagné. Les personnages ont chacun un côté jour et un côté nuit. Quand un personnage vient d'être déplacé, on le retourne sur son autre côté. La différence est que les points de mouvement ne sont pas les mêmes des deux côtés. Comme sur un dé à 6 faces, ils se complètent pour former 7 (donc 6 et 1, 5 et 2, 4 et 3).

Le monstre se fabrique en début de partie avec des morceaux divers (tête de Frankenstein, bras de squelette, pieds de zombie, etc.). Il se déplace après tous les personnages, de manière parfaitement mathématique. Il va en ligne droite vers le personnage le plus proche. Si, en cours de route, il voit, à sa droite ou à sa gauche, un autre personnage plus proche, il se tourne dans cette direction, continue à avancer, etc., jusqu'à ce qu'il ait épuisé ses points de mouvements (variables) ou tué un ou deux personnages.

Rien de très original avec ce jeu, qui est franchement un peu longuet dans son genre. Il faut dire que nous avons joué à 6, ce qui était peut-être trop. De toute façon, ce n'est pas vraiment mon genre de jeu et il aurait fallu des mécanismes originaux pour me convaincre.