Condottiere

Posté le 07.06.2007

J'avais beaucoup et très positivement entendu parler de Condottiere et j'étais donc fortement intéressé à essayer un jour. C'est maintenant fait et je n'en ressors pas très enthousiaste. Peut-être mes attentes étaient-elles trop élevées?

Condottiere a un petit côté poker. Pour conquérir des villes en Italie, on joue des cartes avec une certaine valeur militaire. Si l'on ne peut plus suivre, on se couche. Quelques cartes spéciales viennent pimenter la chose et permettent des coups mesquins. Elles font tout l'intérêt du jeu, qui ne serait sinon qu'une bataille glorifiée.

Les mécanismes de base sont sympa, mais je trouve le jeu trop long pour ce qu'il est. Peut-être est-ce dû au fait que nous avons joué à 6, ce qui est clairement trop. Non seulement la partie est longue, mais elle paraît presque impossible à finir, tant il est possible de se liguer contre celui qui est en tête (nous n'avons d'ailleurs pas fini la partie). Je serais assez partant pour voir si le jeu est meilleur à 4 (il devrait), mais j'ai été en tout cas passablement refroidi.