Batik Kid

Posté le 13.04.2006

Avec un titre pareil, vous êtes en droit de vous attendre à un atelier de bricolage pour enfant. Que nenni, il s'agit bien d'un jeu. Ce n'est pas une acquisition récente, mais il permet de meubler un peu le désert actuel, causé par un manque de temps pour les activités culturelles habituellement décrites ici, avantageusement remplacées par de plus longues périodes de sommeil.

Or donc, Batik Kid est un jeu, plus précisément un genre de Tetris pas sur ordinateur. Chaque joueur dispose de pions en bois représentant différentes créatures marines. Chacun a le même lot de bestioles. Tour à tour, on en lâche une entre deux plaques transparentes représentant l'aquarium. On notera bien qu'il s'agit de lâcher la pièce et non pas d'appuyer comme un sourd. En effet, le but du jeu est que la pièce ne dépasse pas du bord de l'aquarium. Le premier qui fait dépasser ne serait-ce qu'un micro-bout d'animal a perdu (voir photo ci-dessous).

 

Batik Kid est donc un jeu extrêmement simple, rapide et fort distrayant, jouable à peu près à tous les âges. Je ne vois vraiment aucune raison de s'en priver. Méfiez-vous quand même, comme le disait Renaud: "La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans." Et vu les postures que prennent certains d'entre eux dans l'aquarium